23/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La nouvelle enquête triennale* d’évaluation de la satisfaction clients de l’association Pharma Système qualité (PHSQ) apporte des réponses éclairantes aux pharmaciens qui souhaitent développer de nouveaux services.  Y sont abordés les services les plus « décoiffants », comme se plait à le souligner Laëtitia Hible, présidente de PHSQ. Tels que la livraison d’une ordonnance préparée sans l’intervention du pharmacien par un autre circuit, Amazon étant clairement mentionné dans le questionnaire. La réponse ne fait pas débat : 1 % y est favorable.  L’expertise dans le conseil et l’attachement à une pharmacie physique (pour récupérer leurs médicaments en cas de transmission d’une ordonnance ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 24/01/2019 à 15:13
    cf.
    alerter
    Une enquête inutile de plus ....Les donneurs d'Ordre, (gouvernement et cpam) veulent de la télémédecine, l' ordonnance dématérialisée et la sérialisation...Il ne faut pas être très malin pour voir que ces 3 réformes menées au galop, va conduire à Amazone avec sécurisation totale du circuit pharmaceutique puisque le géant du net jouera à la fois le rôle de grossiste, d' officinal, et assurera la PDA, et la livraison des médicaments ( voir aussi la fabrication de ses propres génériques)... Il n'y a plus avec ces réformes de déserts médicaux et plus besoin du réseau.... Quand aux avis et desiderata des patients, les donneurs d'ordre se chargeront de leur promettre la suppression de leur reste à charge de 0.50 centimes par boite en éliminant tous ces honoraires qu'ils voient apparaître sur leurs décomptes et destinés à ces nantis de pharmaciens....Mais Mr Bonnefond dira encore que tout est bien négocié..
  • 24/01/2019 à 15:32
    BREZHONEG
    alerter
    Ensuite Trump donnera l'ordre a Amazone de ne pas livrer les pays politiquement indociles. Peut etre qu'il faudrait alors que ce soit nos cooperatives qui occupent preventivement le terrain? et nous rapportent des dividendes qui ,sans cela ,iront chez Mr Bezos...(peut etre pas si solide financierement qu'on le pense ).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK