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Ce questionnaire en ligne poursuit plusieurs objectifs : appréhender l'attractivité de chaque filière (officine, industrie, internat…) et les raisons qui poussent les étudiants à choisir la pharmacie, connaître les attentes des futurs diplômés en termes de formation et d’accompagnement tout au long de leur activité, mieux comprendre la perception de leur futur métier pour adapter le parcours pédagogique et faire évoluer l’offre de services... Par rapport aux attentes et perceptions des étudiants sur les différentes facettes de l’exercice officinal, l’enquête vise clairement à évaluer leurs connaissances sur les groupements, et à les sensibiliser sur l’étendue de leurs services et missions (aide à l’installation, à la gestion, aux négociations, aux missions santé, etc.). Une série de questions a trait aux principaux avantages (mutualisation des services, appartenance à un réseau, conditions d’achat avantageuses, formations…) et inconvénients de l’adhésion à un groupement (obligations, contraintes, prix, perte d’indépendance…), à la notoriété des groupements auprès des étudiants, à leur mode d’organisation (enseigne, GIE, proximité…) et de fonctionnement, leur positionnement…Enfin, ce questionnaire cherche à savoir à quel moment dans le cursus universitaire l’étudiant souhaite recevoir une communication sur les groupements. De leurs côtés, les groupements semblent prêts à s’adapter en fonction des aspirations des étudiants, du type d’exercice souhaité, de leur intention d’adhérer ou non à un groupement.
François Pouzaud
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