Enquête IGAS sur les tétines stérilisées à l'oxyde d'éthylène - 17/11/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/11/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Enquête IGAS sur les tétines stérilisées à l'oxyde d'éthylène

Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, diligente dès aujourd'hui une enquête conjointe de l'IGAS (Inspection générale des affaires sociales) et de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur la stérilisation de biberons, de tétines et de téterelles (accessoires servant à l'allaitement) avec l'oxyde d'éthylène, produit considéré comme cancérogène. Xavier Bertrand indique dans un communiqué publié sur le site du ministère, avoir été informé hier de ce problème.Les conclusions de cette étude sont attendues « au plus tard » fin 2011.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !