Emploi : le taux de chômage au plus bas - 09/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Emploi : le taux de chômage au plus bas

Le taux de chômage de la zone euro a reculé à 6,4 % de la population active. C’est le niveau le plus faible jamais relevé dans les vingt Etats de l’eurozone depuis 1998.
Getty Images/iStockphoto

Le taux de chômage en Europe baisse depuis la mi-2021, malgré une stagnation de l'activité économique alimentée par les conséquences de la guerre en Ukraine et la flambée de l'inflation.

En France, il s'est établi à 7,3 % en novembre 2023, comme les deux mois précédents, contre 3,1 % en Allemagne, selon les données d'Eurostat*. Les taux les plus faibles de l'Union européenne (UE) ont été enregistrés en République tchèque (2,4 %), à Malte (2,5 %) et en Pologne (2,8 %). Les plus élevés ont été relevés en Espagne (11,9 %) et en Grèce (9,4 %).

Les jeunes de moins de 25 ans restent bien davantage touchés que l'ensemble de la population, avec un taux de chômage de 14,5 % dans l'ensemble de l'UE. Ce chiffre a cependant baissé de 0,3 point par rapport à octobre.

* Les données d'Eurostat sont basées sur la définition du chômage du Bureau international du travail (BIT). Sont considérées comme chômeurs les personnes sans emploi qui ont activement cherché du travail au cours des quatre semaines précédentes et sont disponibles pour commencer à travailler dans les deux prochaines semaines.



Audrey Chaussalet avec l'AFP

Les dernières réactions

  • 10/01/2024 à 05:21
    Cubidon
    alerter
    En France, le taux de chomage se calcule en fonction du nombre d inscrits a l assurance chômage.
    Faut rajouter les personnes au rsa au minimum .
    On est loin des 7% annoncé .

    Effet de manche comme d habitude.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !