Emploi : « Je veux un métier qui paye bien » - 15/06/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/06/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Emploi : « Je veux un métier qui paye bien »

Getty Images/iStockphoto

La pandémie et la hausse de l’inflation provoquent des tensions autour du coût de la vie et la rémunération. Une rémunération qui reste la priorité de nombreux salariés, selon l’étude « People at Work 2022 de Workforce View*». Ainsi, 59 % des Français se disent « susceptibles de demander une augmentation de salaires à leur employeur ». La jeune génération, les 25-34 ans, est même la plus encline (65 %). Lors de leur recherche pour un nouvel emploi, 67 % des Français considèrent que le salaire est le critère le plus important, devant la sécurité de l’emploi (47 %), le plaisir au travail (35 %) et la flexibilité des horaires (26 %).

En pharmacie, dans un contexte où la demande est plus forte que l’offre, la flexibilité des horaires représente toutefois une marge de manœuvre à considérer pour les titulaires. En effet, les attentes sur la rémunération peuvent parfois être compensées par d’autres préoccupations de plus en plus importantes, comme un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. 57 % des salariés affirment même être d’accord pour réduire leur rémunération au bénéfice d’un meilleur équilibre entre leur travail et leur vie privée. Et plus particulièrement les jeunes âgés de 18 à 24 ans (65 %), ainsi que les parents (59 %).

*Le rapport « People at Work 2022 : l’étude Workforce View » étudie les comportements des salariés face au monde du travail actuel, ainsi que leurs attentes et espoirs vis-à-vis de leur futur environnement de travail. ADP Research Institute a interrogé 32 924 actifs dans 17 pays entre le 1er et le 24 novembre 2021, dont 1 951 en France.



Audrey Chaussalet

Les dernières réactions

  • 15/06/2022 à 20:42
    cpvxo
    alerter
    MDR!!!
  • 15/06/2022 à 21:17
    Enfin!!!
    alerter
    Il est vrai que les preparatrices comprennent qu'elles gagneraient plus à être caissières...chez Leclerc...........
  • 15/06/2022 à 21:29
    Jean64
    alerter
    Enfin!!! : … Et les pharmaciens gagneraient plus à avoir passé des concours pour rentrer dans la fonction hospitalière (journée finie à 17H, congés payés de fonctionnaires, pas besoin de gérer les patients mécontents et week-ends libres) ou dans les collectivités comme les SDIS (6000€/mois de salaire pour la plupart des gérants de PUI de pompiers)! Pourquoi s’embêter en pharmacie de ville à gérer des effectifs qui passent leur temps à se plaindre?
  • 16/06/2022 à 12:39
    cpvxo
    alerter
    @jean64 y a de quoi se plaindre vue les salaires minables!!!
  • 16/06/2022 à 14:31
    galenus
    alerter
    Ce que j'aimerais, ce n'est pas "un métier qui paie bien", mais surtout une situation où on ne nous pique pas tout ou presque !
    On nous rackette !!! Mais où passe l'argent ? Que devient-il ? Nous sommes spoliés !
  • 16/06/2022 à 14:32
    galenus
    alerter
    Chacun devrait pouvoir vivre dignement avec le métier qu'il exerce, sans se faire vider les poches, pour ensuite recevoir l’aumône...
  • 16/06/2022 à 15:44
    olivier91
    alerter
    Pour les préparateurs à plein-temps, c'est plutôt grande amplitude horaire, et 6 j / 7. Donc, même sur l'aménagement du tps de travail, les pharmaciens ne proposent souvent rien.
    Nombre d'entre nous ont fait leur carrière en travaillant tous les samedis, notamment (pour l'équilibre vie personnelle-vie professionnelle...on repassera)

    @jean64 "Pourquoi s’embêter en pharmacie de ville à gérer des effectifs qui passent leur temps à se plaindre?"
    ...ceux qui ont vécu ces 3 dernières années en officine ont bien des raisons de revendiquer des "améliorations" (de tous ordres!)
  • 16/06/2022 à 21:18
    Revendications...
    alerter
    les 3 dernières de années ont été très très très dures.Beaucoup en sortent lesssivés, vidés, dégoûtés...vacciner,tester....ce fût un plus qu'éprouvant,professionnellement et surtout personnellement..... récompensés avec une prime,comme un bonbon à un élève.....
  • 17/06/2022 à 09:17
    Eleglin
    alerter
    @jean64 : sans ces effectifs qui se plaignent, je doute que vous puissiez faire tourner votre officine et vous verser votre propre remuneration. Si ces effectifs se plaignent, il y a probablement des raisons, non ? Libre à vous de les ignorer, mais ne soyez pas surpris si les jeunes s orientent ailleurs...
  • 17/06/2022 à 11:58
    BREZHONEG
    alerter
    Conclusion : Adresser ensemble(salariés et titulaires) les doleances à Macron à propos de la Centrale d'Achat monopolistique "Assurance Maladie", qui ecrase encore plus prix et marges que la centrale leclerc Galec, Tout part de là. Nous arrivons donc au constat du moment de Vérité : Ou c'est la Secu ( les syndicats ne s'y plaignent pas), ou c'est la Santé ( tous les niveaux se plaignent). Solution--il y en a une--: Etendre la Secu Alsacienne à tout le territoire.
  • 18/06/2022 à 20:25
    Vanessa
    alerter
    Une secrétaire ou un éboueur gagnent plus qu'une préparatrice ....cherchez l'erreur
  • 23/06/2022 à 12:27
    Avis
    alerter
    Il y quelques années, les étudiants choisissaient de faire pharma pour gagner de la tune, ou pour faire comme Papa ou Maman.
    De plus les études étaient relativement facile, et au final, c'était une rente assurée pour ceux qui avaient suffisamment de fonds pour s'installer,
    Depuis les choses ont changées, il faut travailler pour gagner sa croute, même si parfais certaines mentalités font de la résistance, ou semble vouloir faire de la « reconquête » avec une certaine nostalgie de leurs anciens privilèges.
    Mais l'histoire fait rarement marche arrière, maintenant il faut avoir de solides bagages en pharmacologie, informatique, management, et parfois comptabilités.
    Les rentes ont disparues, maintenant il faut travailler, et parfais avoir du mal à gagner sa vie, avec parfois le droit de se faire insulter et méprises par des « ayant-droits ».
    Voila, les choses évoluent, notre métier penne à faire rêvé, mais c 'est un beau métier, pourvu que vous l'aimiez avec passion, honneur et convictions,
  • 23/06/2022 à 20:45
    galenus
    alerter
    C'est BEAU, j'en pleure...
  • 24/06/2022 à 21:10
    drlouzou
    alerter
    Voici notre TOP 5 des métiers bien payés en 2022 qui n’exigent pas de diplôme universitaire : Écoles pour suivre une formation à distance

    Trouver un emploi est une mission de plus en plus compliquée à l’heure actuelle, et ce, étant donné le contexte de crise économique mondiale. Cela se complique d’autant plus lorsqu’on n’a pas de diplôme.

    Cela n’est cependant pas toujours vrai, il est en effet possible de trouver un travail bien payé sans pour autant avoir un diplôme de haut niveau, le niveau baccalauréat est souvent plus que suffisant.
    Voici des informations concernant les jobs les mieux payés sans devoir avoir de diplôme.

    Testeur de d’amertume de radis
    Ouvreur d’huitres
    Agrafeur et dégrafeur de soutien-gorge.
    Lécheur de lettre
    Sondeur des animaux de compagnies
    Porteur de parapluies
    Cureur de nez et d’oreilles

    Et tous les autres métiers à la Prévert (:-))

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !