Embauche d’apprentis : la prime est prolongée au-delà du 30 juin - 24/05/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Embauche d’apprentis : la prime est prolongée au-delà du 30 juin

Getty Images

Déjà reconduites jusqu’en juin 2022 par le gouvernement Castex, les aides aux entreprises pour les contrats d’apprentissage ont été prolongées au moins jusqu’à la fin de l’année 2022 par Olivier Dussopt, le tout nouveau ministre du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion.

Des primes qui concourent à l’essor de l’apprentissage :  718 000 contrats ont été signés en 2021, soit une hausse de 37 % après déjà + 42 % en 2020.

Sans cette reconduction, les titulaires auraient dû signer des contrats avant le 30 juin avec les futurs bacheliers pour bénéficier de l’aide de l’Etat. Alors que les résultats du baccalauréat ne seront connus que le 6 juillet.

Pour rappel, pour la première année de contrat, les titulaires perçoivent 8 000 euros pour l’embauche d’un apprenti et 4 000 euros pour un jeune en alternance suivant un Deust (diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques). 

Cette aide exceptionnelle est versée de manière automatique pour tout contrat d’apprentissage déposé auprès d’un Opco (opérateur de compétences).



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !