Elections ordinales : c’est parti pour la section A - 05/04/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/04/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Elections ordinales : c’est parti pour la section A

Getty Images/iStockphoto

En 2022, les pharmaciens votent aussi pour leurs conseillers ordinaux. Le scrutin est ouvert depuis ce mardi 5 avril, 9 heures, pour les titulaires (section A) et les pharmaciens d’Outre-mer (section E), pour un mois (fermeture le 5 mai à 9 h).

Le vote est électronique. Les pharmaciens votent via le matériel électoral (notice explicative, liste des candidats…) et leurs identifiants envoyés par courrier il y a quinze jours.

Les adjoints (section D) pourront voter pour leurs conseillers à compter du 5 mai, 9h, jusqu’au 9 juin, 9h, en même temps que les autres sections.

En cas de perte de codes de connexion ou de difficultés rencontrées au cours du vote, une assistance est disponible tous les jours 24 heures sur 24 au 01 44 30 05 07.

Les conseillers ordinaux sont élus pour un mandat de 6 ans, en binômes paritaires (avec un binôme paritaire de suppléants), et sont renouvelés par moitié tous les 3 ans. 56 binômes pour la section A dans 55 départements, et 9 binômes pour la section D, seront soumis au vote cette année.



Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !