Elections ordinales : appel à candidature - 20/01/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Elections ordinales : appel à candidature

Getty Images/iStockphoto

En 2022, il y a aussi les élections ordinales. Au cours du premier semestre de l’année, la moitié des conseillers de l’Ordre des pharmaciens sera renouvelée dans chacune des sections, dont 56 binômes pour la section A et 9 binômes pour la section D.

Les conseillers ordinaux sont élus pour un mandat de 6 ans, en binômes paritaires (avec un binôme paritaire de suppléants), et sont renouvelés par moitié tous les 3 ans. Ainsi, l’Ordre fait aujourd’hui appel à candidature. « Pour candidater, les pharmaciens doivent adresser une déclaration de candidature au siège du conseil concerné à compter du 8 février 2022 et jusqu’à la date de clôture des dépôts de candidature », précise l’Ordre des pharmaciens. Les titulaires ont jusqu’au 7 mars et les adjoints jusqu’au 31 mars pour se porter candidats. Pour pouvoir être candidats, les pharmaciens doivent :

- être électeurs au titre, selon le cas, du département, de la région ou de la catégorie professionnelle concernés ;

- être inscrits à l’Ordre depuis au moins trois ans à la date de l’élection ;

- ne pas être frappés d’une interdiction d’exercice ou de servir des prestations aux assurés sociaux devenue définitive, que celle-ci soit assortie ou non d’un sursis ;

- être de nationalité française ou ressortissants de l’un des Etats membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen inscrits à l’Ordre.

Les scrutins seront ouverts le 5 avril pour la section A, le 5 mai pour la section D, pour 1 mois.



Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 20/01/2022 à 16:51
    BREZHONEG
    alerter
    Si vous souhaitez de la combativité, la porte s'ouvre pour changer les choses.Presentez vous !
  • 29/01/2022 à 16:31
    drlouzou
    alerter
    Oui, mais les inerties persisteront !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !