27/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Main, poignée Pixabay

A peine élu, hier, mardi 26 mars, Philippe Besset, nouveau président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a posté sur YouTube une vidéo appelant à la réunification de la profession et des pharmaciens dissidents qui ont quitté en 2001 « La Maison des pharmaciens » à y revenir. Lors d’une conférence de presse de l’USPO organisée dès le lendemain de cette élection, son président, Gilles Bonnefond, n’a pas manqué de réagir : « Cette invitation à rentrer à la maison revient à un appel à la dissolution de l’Uspo, je trouve la méthode d’une rare inélégance, maladroite et inappropriée », réagit-il de manière épidermique. Toutefois, il n’entend pas entrer dans une « guéguerre syndicale » avec le nouveau locataire de la rue Ballu à Paris. « Je l’ai félicité pour cette élection et lui ai indiqué que je souhaite le rencontrer le plus rapidement possible pour évoquer nos points de divergence. Regardons les dossiers qui posent problèmes, travaillons-les en unissant nos forces mais en respectant nos structures, apportons nos idées et notre capacité à convaincre les élus politiques. » 






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 27/03/2019 à 22:22
    PF
    alerter
    bien d'accord. Pas besoin de syndicat unique pour parler d'une seule voix et avoir du poids... vaut mieux être deux à challenger qu'un pantouflard seul

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le montant de la Rosp génériques, qui vous est actuellement versé correspond-il à la somme à laquelle vous vous attendiez ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK