05/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

selon des données IMS Pharmastat, le chiffre d’affaires total hors taxes des officines a diminué de 1.2 % en 2017. En valeur, ses 32.9 milliards d’euros rejoignent les chiffres de 2006. Le médicament (remboursable et non remboursable) représente en 2017 82 % de l’activité moyenne d’un pharmacien d’officine. Dans le détail, le chiffre d’affaires des médicaments à AMM remboursables chute de 1.5 %, celui des AMM non remboursables de – 5.3 %, la LPP est en croissance modeste (+ 0.8 % contre + 3 % en 2016) et la parapharmacie (qui inclut les compléments alimentaires et certains dispositifs médicaux) progresse de 2.3 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/02/2018 à 15:52
    BREZHONEG
    alerter
    Et on constate que Gaertner,Bonnefond et autres restent dans leur petit bocal ,sans dire un mot du fait qu'a l'exterieur, les BFM RADIOS , Medias ecrits,etc, ont la bouche pleine du retour de l'inflation et de l'augmentation des taux d'interets.Ce qui multipliera par 2 nos problemes.Meme si,suite aux alertes lancées sur ce forum,une clause de revoyure a été ,de justesse, ajoutée a la Convention.(Clause qui dit vaguement :"on se reverra a ce sujet").Le danger est important et non mesuré par les signataires qui,quoique minoritaires et le sachant, nous ont engagés dans le "changement historique". (dixit Gaertner a l'epoque)Changement qui ne disait pas un mot sur 10 400 fermetures apparues tout d'un coup dans le paysage professionnel. Protégés de la hausse ET de l
  • 05/02/2018 à 15:53
    BREZHONEG
    alerter
    ...la baisse des prix,que nous sommes! Merci et bravo!
  • 06/02/2018 à 07:53
    MAURICE
    alerter
    « Nous considérons qu’il va entraîner de graves difficultés de pilotage des entreprises »
    Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion.
    Nos syndicats sont tout juste bons a nous dire d'accrocher nos ceintures.
  • 06/02/2018 à 10:10
    Pipo
    alerter
    Et à cela s'ajoute la longue liste des produits manquants ...
    Génération désenchantée mais resaisissons nous car la vaccination à l'officine et les commentaires auprès des médecins sur leurs prescriptions vont changer la face du monde !?!
  • 07/02/2018 à 15:04
    BREZHONEG
    alerter
    Si 1 pharmacie sur 2 est assassinée,tout le mecanisme mis en place pour amener de nouvelles remunerations sera touché.Il ne faut donc pas s'etonner de la baisse de la frequentation des formations dpc....puisque la moitié d'entre nous ne s'en servira pas. D'ailleurs, sur le long terme,la population concernée,apres une periode d'interet,ne va t elle pas ,elle aussi, cesser de s'en servir?Il faudra etre creatif,car si, pour l'opinion," c'est un peu toujours la meme chose"(comme certainement pour le montant de notre remuneration),ca finira par un flop.Surtout si".Prochaine pharmacie,61 km pour votre entretien".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK