09/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Plusieurs points d’ordre économique, social et professionnel ont été abordés lors de la dernière réunion « Covid-19 » du 7 avril entre les partenaires conventionnels :     Des mesures d’aide spécifiques pour les professionnels de santé libéraux (acquis)  Avec la chute du chiffre d’affaires qui s’accentue en avril, les syndicats pharmaceutiques s’inquiètent des difficultés financières des officines qui pourraient compromettre le maintien de leur activité. Une inquiétude que Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), a dissipée en annonçant que le gouvernement prépare une loi spécifique pour permettre aux professionnels de santé libéraux et donc au système de santé de résister ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 09/04/2020 à 14:32
    BREZHONEG
    alerter
    Recemment ,un cadre d'ARS a eu la franchise de dire ce qui ne doit pas l'etre ;" il faut continuer a tuer l'offre de soins à l'hopital (pardon REORGANISER° l'hopital )". Il aurait été sanctionné.....Donc nos syndicats surdoués n'obtiendront rien .Rien qu'on ne puisse leur reprendre plus tard ,comme pour les numeros adeli.En ce moment ,les profess.de sante sont intouchables,mais patience, on fait profil bas chez les ennemis, pour peu de temps..PPC (pharmacien a perimetre constant).
  • 10/04/2020 à 07:42
    rab74
    alerter
    tout ça est somptueusement hypocrite et fumeux. pour l'instant, rien n'est gravé dans le marbre...heureusement qu'on n'a pas en cours un bon choléra ou un bon ebola: vu le bins ambiant, on n'aurait même pas le temps d'y penser à cette loi de soutien! qu'ils continuent donc à réaménager l'offre de soins, la sélection naturelle reprendra son cours, règlant d'un coup tous les problèmes de compensations, d'indemnité, de retraite! le bonjour à Boris Johnson!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK