05/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Après l’annonce par la société IQVIA d’un retour à la croissance du marché officinal de 1 % en chiffre d’affaires en 2018 lors des 11es Rencontres de l’USPO le 30 janvier, ce chiffre est confirmé à la fois par OpenHealth (+ 0,9 % dans son étude dévoilée ce matin à l’occasion de la présentation des chiffres de l’automédication par l’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable) et les cabinets d’expertise comptable Adequa et membres du groupement CGP (+ 0,91 % et + 1 % dans leurs moyennes professionnelles respectives).  Concernant la répartition de la croissance, le constat est le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/02/2019 à 19:56
    Rixtou
    alerter
    Donc avec l’inflation à 1,8% cette année, on l’a dans l’os :(
  • 06/02/2019 à 06:29
    MAURICE
    alerter
    Donc la marge n'est plus suffisante pour absorber l'augmentation de la masse salariale, ce qui devrait s'aggraver avec la sérialisation.
  • 06/02/2019 à 09:44
    posolimited
    alerter
    Avez vous comparé votre nouvelle marge de janvier 2019 versus janvier 2018.....la nouvelle reforme de la marge est au top - 0.9% pour nous ! Avec des augmentations de CA de 1% pour les 50% de chanceux préparons nous à des jours difficiles , pour les autres , comme disait Coluche , ça va être très dur ....
  • 06/02/2019 à 12:35
    BREZHONEG
    alerter
    Eh oui, le point mort comptable monte inexorablement vers le point de rentabilité moyenne Ou pltot , c'est la rentabilité qui descend vers le zero benefice... Pharma a Gros frais fixes, a vos calculettes! Surtout quand on voit la super promo de notre cooperative : tous les gros volumes a 0.8 ou 1 euro la boite! Plus besoin d'aller chez LAFAYETTE,chers clients, on est au meme prix:1 euro le paracetamol !.
  • 13/02/2019 à 11:00
    BREZHONEG
    alerter
    Au lieu de nous donner le pourcentages des officines qui sont en negatif et celles qui sont en positif, il faudrait donner celles qui sont en negatif compte tenu de l'inflation.
    Donc , pourcentage de celles qui ont fait moins de 1.8o% de progression 75%, et poucentage de 25% pour celles qui ont fait mieux que 1.8. (chiffres a verifier)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK