13/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Avec le poids des tests antigéniques et des vaccins contre le Covid-19, le chiffre d’affaires moyen progresse de 5,81 % (+ 4,47 % sans), la marge en valeur a gagné en moyenne 42 000 € (+ 7 %) et le taux de marge a bondi de 31,41 % en 2020 à 32,09 % en 2021. Par taux de TVA, le CA 2,10 % progresse de 3,03 % sous l’effet des médicaments chers, et le CA 5,5 % (dans lequel on retrouve les gels et solutions hydroalcooliques, les masques…) de + 18 %. « En 2021, le prix des masques a chuté, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 13/01/2022 à 13:24
    drlouzou
    alerter
    Le trésor publique se frotte les mains, ça va tomber ......
  • 13/01/2022 à 15:14
    Suppo
    alerter
    Le PLFSS qui va suivre sera aussi exceptionnel pour la pharmacie;
  • 14/01/2022 à 06:47
    Sidonie
    alerter
    Baisse de marge sur le médicament a prévoir, pour compenser l'excès de gain selon le concept technocratique.
  • 14/01/2022 à 12:21
    BREZHONEG
    alerter
    ....et oubli de la remonter quand la situation sera redevenue normale.
  • 14/01/2022 à 18:06
    BREZHONEG
    alerter
    Coucou,ca y est !!! (voir plus haut.)...le duo infernal CEPS+SECU commence le cirque "negociations où on ne peut --pardon ,veut-- rien faire + decision deja prise "".C'est le remerciement aux phamaciens "qui ont été trés bien "
  • 14/01/2022 à 22:28
    Termaji22
    alerter
    A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles...
    Oui le chiffre d affaires des pharmacies va bien,oui sans doute il y aura un retour de bâton (c est toujours mal vu une profession qui va bien au niveau du chiffre d affaires)
    Mais à quel prix?des équipes qui s épuisent et font leur maximum pour faire face à l afflux des clients,leur agressivité parfois et même de plus en plus souvent.
    Et quand je dis équipe ce sont parfois des petits salaires qui sont sur le pont...alors on les remercie comment pour leur bienveillance et leur dévouement(oui oui dévouement)a l instant t?l'avenir on ne le connait pas mais le présent on le connait alors dire merci d une manière ou d une autre a son équipe cela me paraît bien et l acter officiellement c est la manière la plus sûre que le plus grand nombre des équipes en profite.Jours de congés supplémentaires,,argent donnant et trébuchant peu importe mais un geste de remerciement exceptionnel pour une situation exceptionnelle.
  • 15/01/2022 à 12:25
    BREZHONEG
    alerter
    Demande légitime,Termaji 22.....et c'est l'epoque des etrennes !
  • 17/01/2022 à 06:36

    alerter
    paulo que ce passera t'il au retour de bâton pour les pharmacies qui n'auront pas, pour différentes raisons, profité du contexte sanitaire.,elles devront aussi perdre de la marge et du chiffre les prochaines années après des années 2020 et 2021 exécrables

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !