16/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Alors qu’approche à grand pas la renégociation de la future convention avec l’Assurance maladie, 6 277 pharmaciens ont répondu à la Grande consultation des pharmaciens lancée par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) le 14 janvier et clôturée le 11 février dernier. Sur la situation économique actuelle de leur officine, 48 % des répondants la jugent moyenne et 37 % bonne. Seul un pharmacien sur dix la qualifie de mauvaise. Une majorité (70,4 %) estime néanmoins qu’elle s’est dégradée durant les dernières années, tandis que 88 % considèrent que la rémunération de la dispensation du médicament est en-deçà ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 17/02/2021 à 18:47
    BREZHONEG
    alerter
    La priorité que l'on doit legitimement accorder a l'acte de delivrance est de plus en plus grignotée par les administratifs de l'exterieur, qui transferent systematiquement chez nous les frais de fonctionnement de leurs usines a gaz sovietiques. Vous n'avez qu'a aller sur.."est une reponse que nous entendons sans arret.Mais désolé, moi, ma place est au comptoir et pas au clavier.Le ministre nous envoie ses decisions : l'ecran est bloqué jusqu'a ce qu'on ait lu ..Et ça devient chronophage (non rémunéré).Depuis les années 80, où ils ont décidé (Ph.Seguin) que la Secu passait au numerique, et que c'etait nous qui.. leur payions tout (,materiel,puis maintenance 35-40 ans) , on se fait etouffer..Maintenant,ils ont le probleme du manque de medecins.Alors ils ont décidé que la ou il y avait des deserts, le medecin, ça sera nous. Et ,confiant dans la betise des gens (tout fiers) faciles a manipuler, ils insistent et nous transferent tout et n'importe quoi. Bon courage aux "investisseurs" ...car la paye pour le faire, ca sera zero !!!.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK