08/08/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

L’éco-organisme Cyclamed entreprend de recenser les initiatives d’écoconception des laboratoires pharmaceutiques en matière d’emballage de médicaments. L’écoconception consiste à prendre en compte des critères environnementaux dès la conception d’un emballage ou lors de l’amélioration d’un existant afin de réduire son impact sur l’environnement tout en conservant ses fonctions initiales. Cette démarche de Cyclamed est effectuée à la demande du ministère de la Transition écologique et solidaire, qui a élaboré un projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire présenté le 10 juillet en Conseil des ministres. Celui-ci devrait être l’une des priorités de la rentrée parlementaire. Ce ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 09/08/2019 à 08:09
    Jean64
    alerter
    Ce serait déjà bien si on n’empoisonnait pas nos nourrissons avec des conservateurs et autre chimies présents dans les formulations pharmaceutiques qui ont depuis longtemps été supprimés de l’industrie agroalimentaire... les labos disposeraient-ils de passe-droits?
  • 09/08/2019 à 08:41
    tnttnt
    alerter
    Tu veux demander aux labos de modifier leurs formules et de re-déposer des demandes d'AMM ? Tu te rends compte de la complexité de la chose (sans parler du coût...) ? Ne serait-ce que les études de stabilité.
    Et quand tu vois le Bisphénol A remplacé par le Bisphénol S et les études qui commencent à sortir sur le sujet, ça fait un peu peur.
    Bref, oui il faut améliorer les choses (pour les médicaments mais aussi pour l'agroalimentaire) mais ce n'est pas la peine de nous faire le coup de la conspiration à chaque fois...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK