30/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Monaco, pharmacie, Chanel, luxe, santé connectée, médecins Pixabay

Lorsque toutes les conditions nécessaires au démarrage ou à la reprise d’une activité sont réunies, les économistes appellent ce phénomène « l’alignement des planètes ». C’est exactement ce à quoi l’on assiste avec l’e-santé. Rafraîchissons-nous la mémoire. Parmi les cinq chantiers pour transformer le système de santé, le Premier ministre a insisté le 13 février dernier sur la nécessité d’accélérer le virage numérique en généralisant, enfin, le dossier médical partagé – ce qui devrait être chose faite en octobre prochain -, en promouvant la dématérialisation de l’intégralité des prescriptions, en simplifiant le partage d’informations entre professionnels de santé ou encore en développant la télémédecine. Dit autrement, l’interprofessionnalité digitale passe du virtuel au réel et, avec elle, la fin des silos. Du moins l’espère-t-on. Appréciés des Français pour leur proximité, leur disponibilité et les conseils qu’ils prodiguent, les pharmaciens ont de belles cartes en main pour devenir le e-pivot. Ce sera en tout cas l’objet des discussions lors de la table ronde du 31 mai organisée par Le Moniteur des pharmacies sur le congrès e-HealthWorld qui se déroule les 31 mai et 1er juin à Monaco. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK