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La parapharmacie en ligne poursuit sa concentration. Le site toulousain Santédiscount annonce son adhésion à la plateforme européenne de santé Atida.
L’offre actuelle (55 000 références de 1500 marques, dont Avène, La Roche-Posay, Lierac...) demeurera adaptée au marché français, selon Loïc Lagarde, président de Santédiscount, dont le chiffre d’affaires est estimé à 100 M€. Elle sera enrichie avec les compléments alimentaires personnalisés « Atida Pure » et des marques référencées sur les sites des autres partenaires du Hollandais, déjà présent dans neuf pays d’Europe et revendiquant 4 millions de clients actifs.
Le nom Santédiscount désormais accolé à la mention « by Atida » devrait à terme disparaitre au profit d’Atida. « Nous sommes le fer de lance du groupe en France. Ici la part de marché du net en parapharmacie est de l’ordre de 5/6 % contre 20 % en Allemagne ou au Royaume-Uni. C’est en France qu’existe le plus grand potentiel de croissance », explique Loïc Lagarde, qui refuse de donner des précisions sur la nature de l’accord avec Atida.
Ce rapprochement intervient la semaine même où la place de marché Doctipharma (1000 officines partenaires), propriété du groupe suisse Zur Rose, est rebaptisée du nom de son cousin DocMorris. Un changement de nom qui sera notamment soutenu en télévision avec une campagne de publicité de deux mois notamment sur TF1 et M6. La bataille de la notoriété est engagée.
Fabienne Colin
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