18/11/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fabienne Colin

Jusqu’à 80 % de rabais sur les génériques et 40 % sur les autres médicaments ! Voici ce qu’Amazon promet aux patients sans assurance, avec le lancement, le 17 novembre, d’Amazon Pharmacy. Ce service de vente livre les médicaments sur ordonnance dans 45 états des Etats-Unis. L’accès à cette prestation se fait via un profil sécurisé où les patients peuvent renseigner un formulaire sur leur assurance, gérer leurs prescriptions et leurs modes de paiement. Comme pour tout autre achat sur Amazon, les internautes ont accès à une fonctionnalité pour comparer les produits. Ils constatent alors les différences de prix en fonction de leur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 18/11/2020 à 16:01
    girondid
    alerter
    On parle de rabais sur les prix américains, les prix français intègrent déjà le rabais au comptoir !
  • 19/11/2020 à 07:10
    Solu
    alerter
    Quelle est l’incidence réelle de ces rabais sur les prix des génériques sur le marché français ? Si nous sommes des pays les moins chers d’Europe ... ! L’étude serait intéressante à faire ( journalisme d’investigation !) plutôt que de recopier une information d’agence de presse !!
  • 19/11/2020 à 14:14
    Domino
    alerter
    Ca arrivera en France, pas tout de suite, mais ça arrivera !
    Il y a 20 ans, il était étonnant de voir des médicaments en libre service dans les pharmacies américaines, et aujourd'hui c'est ce que nous faisons avec des rayons "libre accès"...
    Mais comme tout va de plus en plus vite, cette nouvelle évolution ne prendra pas 20 ans, Amazon n'attendra pas autant, et il y a fort à parier que nos dirigeants faciliteront cette "évolution" sous couvert de désenclavement, d'économies, etc.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous des difficultés à "boucler" vos listes de patients pour la vaccination anti-Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK