05/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Dans un message d’alerte du 5 mai, la Direction générale de santé (DGS) avertit les professionnels de santé libéraux de la nouvelle répartition des masques médicaux via les pharmacies. La stratégie de l’Etat a en effet évolué. Et pas qu’un peu.  Afin de préparer la sortie du confinement, la cible hebdomadaire de distribution est fixée à 100 millions de masques sanitaires (chirurgicaux et FFP2), « modulo une adaptation chaque semaine en fonction de la réalité des approvisionnements », prévient toutefois la DGS. Ces nouvelles dotations devraient arriver dans les officines à partir du jeudi 7 mai au soir. Les professionnels les plus exposés dans ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 05/05/2020 à 17:42

    alerter
    C’est très bien de délivrer enfin à tout le monde mais quelqu’un leur a dit qu’on n’allait pas pouvoir gérer ça bénévolement éternellement ???
  • 05/05/2020 à 19:05
    Titi59
    alerter
    On pourra enfin en donner aux patients fragiles...ce qu on attend et réclame depuis presque 2 mois. On peut penser au fric un peu plus tard et être enfin contents de pouvoir protéger les malades, immunodéprimés ?
    C'est pas comme ça qu on valorise un peu le métier, qui nous différencie justement de la grande distribution ??
    Ok c'est fastidieux, épuisant, mais je serai contente d aider enfin les patients.
  • 05/05/2020 à 20:15

    alerter
    Si seulement on l’avait fait dès le début !!!
    C’était le minimum !!!
    Aujourd’hui c’en est grotesque !
  • 05/05/2020 à 20:54
    patrice59
    alerter
    Tout à fait d'accord avec titi459, le fric ce n'est vraiment pas le moment d'en réclamer pour les masques (allez voir les forums grand public sur ce point, notre image est désastreuse)
    Les nouvelles possibilités de délivrance aux patients covid-19 positifs, à leurs contacts et aux immunodéprimés c'est bien, ainsi que la boite de 50 aux médecins pour leurs patients à qui ils prescrivent un test PCR.
    Mais pour les autres patients gravement malades (cancers, insuffisance respiratoire ou cardiaques sévères.…) : Eux ils n'ont plus qu'à aller les acheter en GMS dans la cohue car nous, nous n'en avons par pour eux (ni stock d'état, ni à "vendre")…..cependant j'ai un stock d'état non distribué important des semaines précédentes (je ne suis pas le seul dans ce cas sur Ameli) mais la DGS ne veut pas que je les donne !!!! On pourrait au moins avoir cette possibilité sur notre surplus du stock d'état qui n'a pas été demandé par les professionnels de santé.
  • 05/05/2020 à 20:54
    patrice59
    alerter
    Tout à fait d'accord avec titi459, le fric ce n'est vraiment pas le moment d'en réclamer pour les masques (allez voir les forums grand public sur ce point, notre image est désastreuse)
    Les nouvelles possibilités de délivrance aux patients covid-19 positifs, à leurs contacts et aux immunodéprimés c'est bien, ainsi que la boite de 50 aux médecins pour leurs patients à qui ils prescrivent un test PCR.
    Mais pour les autres patients gravement malades (cancers, insuffisance respiratoire ou cardiaques sévères.…) : Eux ils n'ont plus qu'à aller les acheter en GMS dans la cohue car nous, nous n'en avons par pour eux (ni stock d'état, ni à "vendre")…..cependant j'ai un stock d'état non distribué important des semaines précédentes (je ne suis pas le seul dans ce cas sur Ameli) mais la DGS ne veut pas que je les donne !!!! On pourrait au moins avoir cette possibilité sur notre surplus du stock d'état qui n'a pas été demandé par les professionnels de santé.
  • 05/05/2020 à 23:14
    ChrisHa
    alerter
    Patrice59 , les personnes a très haut risque médical de développer une forme grave = cancers, pathologies cardia et respiratoires non??
    10 masques seront pour eux aussi d’après moi.
  • 06/05/2020 à 08:08

    alerter
    Comment donner autant de masques lorsque l'on en reçoit si peu. 100 millions de masques font en réalité moins de 500 masques par officine. En tout cas chez nous le maximum reçu a été jusqu'à ce jour 450 masques et jamais nous n'avons réussi à honorer les 18 masques par médecins, 15 étant le grand maximum au vu du nombre inscrits chez nous. Malgré les remontées des listings à la sécurité sociale, urps et grossiste chaque semaine rien de change et toujours plus de demande chaque semaine avec le deconfinement qui se profile. Je ne sais plus quoi penser de ces annonces sinon que je suis navrée de ne pas pouvoir donner suffisamment à nos soignants malgré tous nos efforts quotidiens.
  • 06/05/2020 à 18:04
    stephanelmr
    alerter
    la grande distribution vends des masques quand les pharmaciens peinent à les trouver, encore un scandale.
    laissons les professionnels de santé exercer leur métier convenablement et cantonner la grande distribution a la vente des boites de conserves!
    enfin, nous allons pouvoir aider nos patients, il est temps !
    il serait bon que les pharmaciens soient valorisés dans leurs efforts et leur écoute.

  • 07/05/2020 à 11:53
    BREZHONEG
    alerter
    lA GDE DISTRI. ne vend des masques qu'a ceux qui ont la carte du magasin (ne jamais perdre une occasion e se faire un fichier clients ) ,
  • 07/05/2020 à 19:50
    dim
    alerter
    Nous souhaitons informer nos clients pharmaciens que notre Laboratoire Chondrofrance (www.chondrofrance.com) dispose depuis plusieurs semaines de MASQUES aux normes AFNOR et DGA catégorie 1 perméabilité testée à 95% en stock donc disponibles. Un code d’accès privé sur la page « professionnel » du site est « 2020 ». Pour les masques nous fournissons déjà en direct plusieurs centaines de pharmaciens.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !