05/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Les syndicats de pharmaciens ont eu une réunion cet après-midi avec la cellule de crise de la Direction générale de santé (DGS). L’objet ? La traçabilité des masques délivrés aux patients suite à l’évolution de la doctrine de l’Etat et qui s’annonce complexe. « Nous avons poussé un coup de gueule, car on ne peut pas ne pas consulter les pharmaciens alors que la dotation augmente et que nous devons délivrer les masques aux patients, explique Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Nous réclamons une simplification des procédures. Nous souhaitons dispenser les masques en les facturant. Le ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 05/05/2020 à 19:17
    Titi59
    alerter
    Facturer?
    Attention....vous allez donner raison à nos détracteurs, dommage.
  • 05/05/2020 à 19:29
    BREZHONEG
    alerter
    Effectivement, DONNER 1 ou 2 gratuits permet d'attendre lundi 11 en soulageant les Francais d'avoir a faire prosperer les super et hyper (30 e les 50 chez Lidl ) r.Et lundi, nous aurons soit la requisition des stocks Leclerc et autres, soit les moyens que ces stocks ne servent plus a grand chose
  • 05/05/2020 à 20:00
    fed80
    alerter
    "...suite à l’évolution de la doctrine de l’Etat ..."
    selon Wikipedia :
    "Les doctrines peuvent être considérées quelquefois comme fallacieuses, sophistiques, et ou dogmatiques, de par leur origine religieuse ou mythologique.
    Elle a une dimension idéologique et elle peut être d'ordre politique,...."
    C'est bien là le problème... Laissons donc ces "grands-diseux" ... agir avec autre chose que leurs langues... Ils ne méritent que notre indifférence !!
  • 05/05/2020 à 22:52
    Authentic59
    alerter
    Soyons simple , ils ont voulus mettre les masques en GMS et bien laissons les se débrouiller avec eux , et basta .On ne va pas aller ramasser les miettes,quémender quelques subsides , aprés s'être fait insulter quotidiennement depuis deux mois .Mois je rapporterai tout nos stocks à l ' ARS et qu il se débrouille, y en a assez de ramper depuis 30 ans pour au final se faire tondre.
  • 05/05/2020 à 22:53
    dim
    alerter
    Masques en tissu lavables UNS1 normes AFNOR et DGA disponibles pour les pharmaciens sur www.chondrofrance.com
    Ou en appelant le 06 46 73 43 75.
  • 06/05/2020 à 07:39
    rab74
    alerter
    @tilt59: on facture à 0 cents, ça garde la traça avec les scans de justificatifs (ordo, cps, cesu), tout est listable en quelques secondes via logiciel metier. nous avons créé "masques état/18" masques etat/3" etc et ça roule...gratuit pour l'heureux élu qui est sur la liste! pour ma part; depuis le merdier de dimanche, j' ai décidé de ne plus m'enquiquiner avec leur beau petit tableau excell, pas pratique du tout au comptoir, et surtout, de ne plus remonter d'infos. de toutes façons, ça fait 15j que je n'ai pas reçu de ffp2...
  • 06/05/2020 à 08:26
    Sidonie
    alerter
    Non seulement La GMS vend les masques a prix coûtant, mais soit aux cartes de fidélité, au comptoir contre un gros caddy. Bref le gain est conséquent pour la GMS, coûteux pour la pharmacie.
    Je vous laisse apprécié cet extrait du monde du 4 mai 2020 :

    Quant à la polémique avec la grande distribution, elle a été provisoirement tranchée par un tacle de M. Véran à sa collègue de Bercy, Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’Etat qui a organisé la vente de FFP1 dans les supermarchés : « La loi ne l’interdit pas. Mais j’aurais préféré que la distribution de ces masques reste gérée par les pharmaciens et soit destinée au public médical, aux personnes vulnérables et aux malades ».
    Tant que c'est gratuit pourquoi se gêner.
  • 06/05/2020 à 08:46
    Authentic59
    alerter
    Toujours facile de dire apres ce qu il aurait voulu. Soit c est un manque de concertation donc une mauvaise gestion soit c'est fait exprès pour se dédouaner. Donc coupable dans tous les cas.
  • 06/05/2020 à 09:53
    gandalfe
    alerter
    personnellement, je ne suis pas agent administratif...
    l'état a des succursales dans tous les villages de france, ça s'appelle une mairie et c'est financé avec nos deniers.
    ils savent bien organiser des élections meme pendant une pandemie, ils devraient savoir organiser une distribution de masques.
  • 06/05/2020 à 18:53
    BREZHONEG
    alerter
    J'ai eu 2 personnes aujourd hui qui m'ont confirmé que chez super U et chez Lidl, on n'avait des masques que si on avait la carte du magasin a montrer a la caissiere du magasin, (qui ne les vend qu'a la caisse pour eviter les emeutes style Nutella,farine et sacs de riz ).
  • 06/05/2020 à 22:28
    pharmafred
    alerter
    En gms, y’a t’il une tracabilite des masques ??????!!!!!
  • 07/05/2020 à 09:32
    gandalfe
    alerter
    en gms, tout ce que vous achetez est tracé ,si vous avez une carte de fidelité.
  • 07/05/2020 à 10:38
    Sidonie
    alerter
    Oui mais la GMS trace pour connaître vos goûts et vous vendre encore plus.
    Le traçage des masques en officine, est fait pour vous empêcher de frauder.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !