07/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Getty Images

La liste des substances dopantes interdites dans la pratique sportive en compétition a été actualisée par l’Agence mondiale antidopage (AMA) et actée par la parution d’un décret paru le 26 décembre 2021.

Les principales nouveautés concernent les glucocorticoïdes désormais interdits pendant la période de compétition sous toutes les voies d’administration injectables et le salbutamol inhalé dont les intervalles de prise et les doses par prise ont été réduits à 600 µg/8 heures.

L’agence française de lutte contre le dopage propose sur son site internet un moteur de recherche permettant de détecter les substances dopantes potentiellement présente dans les médicaments.

Par ailleurs, le Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (Cespharm), commission de l’Ordre national des pharmaciens, publie un catalogue de documents destinés à informer le public sur le dopage, à commander gratuitement ou télécharger sur le site cespharm.fr






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !