26/12/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

« Puis-je donner mon sang ? » C’est une question qu’une personne malade, âgée ou enceinte peut poser au comptoir et à laquelle un arrêté paru ce jeudi 26 décembre au Journal officiel permet de répondre. Ce texte, qui va se substituer le 2 avril 2020 au précédent, en date de 2016, met à jour les critères de sélection des donneurs de sang : limite d’âge, intervalle entre les dons, fréquence de prélèvement, volume de prélèvement, caractéristiques cliniques et biologiques des donneurs. Ainsi, concernant l’âge des donneurs, tout type de don est possible dès 18 ans et jusqu’à 65 ans révolus, sauf le don de granulocytes ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 26/12/2019 à 14:09
    Melfea
    alerter
    Et à partir de quel poids? Toujours 50 kg?
  • 26/12/2019 à 16:26
    Matthieu Vandendriessche, Pharmacien adjoint
    alerter
    Bonne question ! En effet, une masse minimum de 50 kg est requise pour tout type de don. Vous trouverez l'exhaustivité des éléments en cliquant sur le lien menant à l'arrêté paru ce jour au JO.

    Bien cordialement,

    Matthieu Vandendriessche, pour le Moniteur des pharmacies

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK