17/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Don de sang : l’établissement français du sang lance un appel EFS

« Pendant les vacances, prenez le temps de venir donner votre sang. Prenez le pouvoir de sauver des vies ! ». C’est l’appel lancé par l’Etablissement français de sang (EFS) ce mardi 17 juillet. En effet, La période estivale est marquée par une moindre fréquentation des sites de prélèvement, alors que pour répondre aux besoins des malades, les dons de sang doivent être réguliers et constants. Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires.

L’EFS lance un appel d’urgence et « invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant dans les sites fixes et les collectes mobiles pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades tout au long de l’été ». L’EFS propose une cartographie des lieux de collecte sur son site internet.






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK