22/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Kaveh Naamani

Si la mise en place des bilans partagés de médication est un encore trop poussive en officine, celle du dossier médical partagé (DMP) est en revanche une bonne surprise. « Nous l’avons récupéré il y a deux ans, 500 000 DMP avaient été ouverts en 10 ans pour une population de 60 millions d’habitants et la moitié des dossiers étaient vides, a rappelé Nicolas Revel, directeur général de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie lors d’un débat sur l’interprofessionnalité organisé dans le cadre du 71e congrès national des pharmaciens organisé les 20 et 21 octobre à Strasbourg (Bas-Rhin) par la FSPF, l’APR et l’Utip. 

« Actuellement plus de 80 000 DMP sont créés chaque semaine. 6000 officines sont déjà équipées et leur nombre augmente de 1000 par semaine alors que la campagne nationale n’a pas encore démarré », s’est-il félicité, rappelant également que les DMP pouvaient être ouverts par les patients eux-mêmes sur Internet ou aux accueils de leurs caisses primaires d’assurance maladie. « Merci pour votre mobilisation que je salue », a-t-il lancé à l’auditoire.

 






Les dernières réactions

  • 23/10/2018 à 00:03
    pharmaco2b
    alerter
    pas de DMP chez moi!!les societes informatiques telle Smart rx veulent rafler la mise a notre place!!
  • 23/10/2018 à 00:23
    pharmaco2b
    alerter
    de ton bilan partage et de ton DMP on en veut pas nicolas!!!fais toi hara-kiri!!
  • 23/10/2018 à 00:30
    pharmaco2b
    alerter
    500000 dmp ouverts en 10ans!!!tiens tiens..j etais pas au courant...et la moitie vides!!!ca ressemblerait pas a une coquille vide tout ca!!
  • 24/10/2018 à 09:52
    BREZHONEG
    alerter
    ...comme les promesses disant que quand c'est sur la Carte Vitale, on est certain d'etre payé. Meme une cmu constatée par huissier avant et apres mise a jour a la borne : "non monsieur y'a pas de cmu-non monsieur y"a pas de cmu". La plus belle escroquerie reste quand meme il y a 20 ans, quand ils ont vendu a nos syndicats la télé transmission : Operation zero papaier" q'ils disaient. Zero pour la Secu ,et 2 fois plus pour nous.De listing,de doubles d'ordo, de contact avec 3 mots de reponse d'ordinateur.., et de rejets.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK