10/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

A compter du 11 mai, les pharmaciens vont pouvoir délivrer des masques chirurgicaux issus des dotations d’Etat aux patients Covid-19, aux personnes contact et aux patients « à très haut risque médical ».  Les deux syndicats de pharmaciens ont obtenu, ce matin du 10 mai à 10 heures, une simplification de la traçabilité des masques médicaux distribués aux professionnels de santé et aux patients, ainsi qu’une indemnisation. Cependant, malgré la réponse de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), des éléments manquent pour assurer une facturation.  Ce qui est sûr  La dispensation de masques aux patients est rémunérée à hauteur de 2 € par acte ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 10/05/2020 à 19:33
    dim
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 10/05/2020 à 20:06
    Jnh
    alerter
    Reunion prévue mardi : les masques il faut les fournir avant le dé confinement pas après - Administration bravo
  • 10/05/2020 à 20:27
    gumae
    alerter
    Ce sont des cacahuètes! 14 masques à 2 euros!
    Cela n'avance en rien ni n'améliore notre situation.
    Battons nous sur des vrais sujets.
  • 10/05/2020 à 20:36
    papaver
    alerter
    Pitié ne me parlez plus de masque !
  • 10/05/2020 à 21:34
    mouton1712
    alerter
    Être rémunéré pour avoir distribué les masques aux professionnels de santé, il ne faut pas exagérer non plus ! Comment être crédible avec des revendications pareilles ?!!!
  • 10/05/2020 à 21:37

    alerter
    Ou comment se ridiculiser auprès des patients (aller vérifier l’éligibilité du patient sur ameli...)et auprès des médecins (je veux voir le test!!...)
    La honte...
    Sans moi merci
    Ce sera gratuit chez moi
  • 10/05/2020 à 22:52
    Jnh
    alerter
    @mouton712.

    Bien d’accord
  • 10/05/2020 à 23:44
    ouf
    alerter
    tout travail mérite salaire donc cela va dans le bon sens
  • 11/05/2020 à 05:51
    Sidonie
    alerter
    Payable dans deux ans !!!!!!!
  • 11/05/2020 à 06:29
    rab74
    alerter
    mouton1712: résumons...délivrance des masques gratuite (10minpar acte à coeff 500), sha et gha et masques à prix coûtant, marge sur le médicament qui baisse qui baisse, livraisons gratuites, PDA gratuite pour les personnes dépendantes, prise de tension gratuite (dont beaucoup abusent sur les conseils de leur médecin) etc etc. soit on nous fonctionnarise et on travaille en mode hôpital, soit, d'ici à 1 an vous aurez du mal à payer vos employés, formations OBLIGATOIRES et frais fixes. Qu'est ce qui est choquant dans le fait de rémunérer un acte de dispensation? vous vous prenez pour une ONG?
  • 11/05/2020 à 07:50
    Pharma Rhône
    alerter
    Pour faire passer la pilule du:  « mais vous aviez le droit de vendre des masques »
    Quelle honte
    Je préfère l’affront lavé à ces deux balles!
  • 11/05/2020 à 08:03
    Jean64
    alerter
    Rab74 : tout à fait d’accord! Soit on nous fonctionnarise soit on accepte que les chaînes multinationales financées par fonds de pension américains achètent nos officines... Parce que vu l’évolution de la profession, nous ne survivrons pas! Alors autant limiter la casse.
  • 11/05/2020 à 08:41
    Équipe de choc
    alerter
    Sur ordonnance oui avec une facture à la cpam
    Mais pas de vérification sur Amelie
    Trop contraignant au comptoir
  • 11/05/2020 à 11:08
    tnttnt
    alerter
    Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cette rémunération ridicule...
  • 11/05/2020 à 13:01
    aelia86
    alerter
    C’est original , on va encore travailler quasi gratuitement. Nous sommes vraiment des pigeons affligés de syndicats mous et sans lobby pour nous tirer vers le haut. Des bons petits esclaves nous sommes bravo l’état de savoir si bien nous mettre au pas !
  • 11/05/2020 à 13:41
    tnttnt
    alerter
    @rab74 : délivrance des masques gratuite (10min par acte à coeff 500) : tu bosses en déambulateur ??
  • 11/05/2020 à 13:52
    heli
    alerter
    Pas d’accord pour vérifier sur ameli : perte de temps,obligation pour tout le personnel d.´y accéder ( déclaration aide covid à la vue de tous..).
    Les codes donnés pour les masques sont inconnus du logiciel, du grossiste......grand ras le bol.... et les congés du personnel qui arrivent à grands pas....comment va t ´on finir !
  • 13/05/2020 à 15:34
    sanddykilo
    alerter
    J'aime beaucoup la remarque sur le déambulateur pour @rab74..!!! Aux dernières nouvelles les pharmacies ont perdus environ 5 à 6 % de chiffre d'affaires en avril... Pas de quoi paniquer par rapport à certains secteurs vraiment en difficulté! Et requalifier ses employés de "coeff 500", en tant qu'adjointe, je trouve ça vraiment méprisable. Dieu que cette profession aime se plaindre!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !