05/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Ratés dans les distributions des dotations d’Etat, répartition des masques entre officines peu transparente, dons de masques gérés directement par les ARS et URPS… De nombreux pharmaciens sont "un peu" perdus entre les différentes informations et livraisons qui leur parviennent. Ainsi, les officinaux du Grand Est ont reçu un mail leur indiquant que chaque pharmacie va recevoir des masques chirurgicaux et FFP2 à distribuer dès le 8 avril 2020 aux professionnels de santé. S’agit-il  d’une nouvelle dotation d’Etat ? Non, il s’agit de dotations complémentaires, donc supplémentaires. Ces masques proviennent de diverses sources : Conseil régional, ARS, dons d’entreprises, etc. Ils sont ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 05/04/2020 à 19:50

    alerter
    Colères ... On a pas de temps à perdre à rendre des comptabilités multiples de masques . Si il en manque demandez à fr3 je viens de voir un reportage où le masque canard protégeait un micro !!!
  • 05/04/2020 à 20:24
    zouzou159
    alerter
    Tout a fait d’accord,pas de temps à perdre avec ces comptabilités débiles et pourtant les autorités nous y obligent,ils envoient même
    Des inspecteurs la vérifier......
  • 05/04/2020 à 21:24
    banars
    alerter
    perdue
    3 provenances;grossistes,transporteur,pharmacie de garde
    aucune visibilité sur quoi et quoi
    à envoyer a la cpam ,pas à envoyer mais comptabilisé quand meme
    HELP!
  • 06/04/2020 à 08:18
    rab74
    alerter
    depuis le début, on a reçu....une boite de ffp2, pour 18 boites de masques standards: pas trop dur à comptabiliser! quant au mail à faire à la cpam le vendredi avant 12h, comment dire...on n'a pas que ça à faire. chacun y va de son petit tableau, de ses petites exigences...mais aucun des tableaux proposés ne prend en compte les N° de lot des masques. Pourtant, en cas de souci, ça peut être un traceur intéressant.
  • 06/04/2020 à 08:19
    PCC
    alerter
    Faut pas exagérer quand même le tableau à remplir est du niveau d'un CE2 , et à envoyer une fois par semaine .Pas plus chronophage que de mettre des promos 3+1 offert dans tous les sens .
    J'oubliais d'un CE 2 s'il y a 50 ans ....
  • 06/04/2020 à 12:13
    tnttnt
    alerter
    @PCC : je suis d'accord avec toi mais je en passerais bien je t'avoue
  • 06/04/2020 à 15:48
    BREZHONEG
    alerter
    Mes 2 premieres livraisons sont parties dés la journée de reception,les professionels de santé ayant été tres reactifs,.On decouvre maintenant qu'il faudrait tracer pour la 3eme ,( du vendredi 03-04-20),avec,comme d'hab' de la parerasse......C'est un peu tard.
  • 06/04/2020 à 23:11

    alerter
    Tu dois tracer les masques sinon quoi ? Je le fait dès que l'on me dit ce que je risque à pas le faire...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !