24/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Les Français devraient pouvoir acheter des masques grand public avant le déconfinement. Mais il n’est pas du tout confirmé que leur vente sera possible sur tout le territoire dès le 4 mai, comme l’ont annoncé les médias, ni même en pharmacie.  Interrogée par Les Echos ce 24 avril 2020, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, a en effet annoncé que « de premières expérimentations [de distribution de masques grand public] seront faites à partir du 4 mai ». Par quel circuit ? « Plusieurs modes de distribution ont été identifiés pour permettre à un maximum de Français d'y ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 24/04/2020 à 20:00
    steph77840
    alerter
    Après une rentrée scolaire le 11 Mai « au bon vouloir des parents », une expérimentation sur la vente des masques UNS????
  • 25/04/2020 à 06:00
    Sidonie
    alerter
    Surtout se hâter lentement.
  • 25/04/2020 à 07:41
    rab74
    alerter
    après que Sibeth nous aie expliqué que le port du masque c'était technique, distribution en grande surface ou chez les buralistes...et après, on viendra nous ..pondre une pendule pour le conseil associé! les amateurs de Macron devraient arrêter de s'alcooliser pour oublier tout ce qu'ils ont raté depuis quelques mois!
  • 25/04/2020 à 09:03
    Czentovich
    alerter
    2 à 5 euros? J'aimerais connaitre ses fournisseurs, car de notre côté ça correspond plutôt au prix d'achat et encore!!!
  • 25/04/2020 à 10:28
    heli
    alerter
    Pas envie de voir un défilé , pour ce type de masques , de concitoyens de la commune qui ont été contents de trouver la petite pharmacie de campagne pendant le confinement mais qui s’empresseront dès que possible de retourner dans les grosses pharmacies tiroirs caisses des environs. Rarement un merci d’être au front....tout ça pour ne pas marger et prendre des risques supplémentaires.L’équipe est déjà assez stressée et fatiguée.
    Nous avons rarement des remerciements dans les médias. Que les communes se débrouillent ; la mienne était bien confinée ,le relais poste aussi ( ma carte CPS est restée bloquée 15 jours ....pas de télétransmissions donc )alors que nous étions « au charbon « .
    OK pour les chirurgicaux et les FFP2 même si peu de marge.On n’est pas des pigeons!
  • 25/04/2020 à 10:57
    pcc1
    alerter
    Entièrement d'accord,chirurgicaux et FFP2 si autorisés,il y a bien des capotes partout ,pareil pour les masques alternatifs.
  • 25/04/2020 à 10:57
    pcc1
    alerter
    Entièrement d'accord,chirurgicaux et FFP2 si autorisés,il y a bien des capotes partout ,pareil pour les masques alternatifs.
  • 25/04/2020 à 11:03
    Citrobilou
    alerter
    Bonjour, Les masques THUASNE sont à 10 ou 12 € HT le masque !!!!!! ça va être dur d'expliquer qu'on ne peut pas les vendre à 5 € :-(
  • 25/04/2020 à 15:06
    Domino
    alerter
    Vous avez envie de vous battre pour vendre des masques à prix coutant, et vous entendre dire à longueur de journées que « ça devrait être gratuit » ?
  • 25/04/2020 à 20:30
    BREZHONEG
    alerter
    Vous savez bien que "faire du benefice sur la Santé, c'est caca". Et en general faire du benefice , ça l'est aussi pour une partie de la population,, n'est ce pas.Helas, un auteur Russe a démontré que l'action sans souhaiter en retirer un resultat, ça n''existe pas.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !