Dispensation sous protocole : l’Anepf fait le buzz et de la pédagogie sur les réseaux sociaux - 15/03/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dispensation sous protocole : l’Anepf fait le buzz et de la pédagogie sur les réseaux sociaux

Facebook, Anepf Anepf

Suite à l’adoption mercredi 13 mars en commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale de l’amendement sur la prescription de médicaments par les pharmaciens au travers de protocoles inscrits dans le cadre d’un exercice coordonné, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) fait le buzz sur les réseaux sociaux avant l’ouverture des débats parlementaires sur le projet de loi Santé, lundi 18 mars. Elle a en effet sorti un filtre de sensibilisation que les utilisateurs de Facebook peuvent ajouter sur leur profil. Ce cadre à insérer dans leurs photos permet de créer un nouveau décor avec une thématique sur la dispensation sous protocole. « Dans ce décor est affiché le mot urgence qui a un double sens : urgence d’agir pour répondre aux besoins de la population et urgence de désengorger les services d’urgence », explique Guillaume Racle, vice-président en charge des perspectives professionnelles à l’Anepf. 
On peut y voir aussi un franc « oui au pharmacien de premier recours » et un hashtag sur la dispensation sous protocole.

Afin de sensibiliser les étudiants et la profession sans oublier les médecins, l’Anepf a réalisé une vidéo explicative sur la dispensation sous protocole. 

D’une durée de cinq minutes, cette vidéo pédagogique reprend l’amendement de Thomas Mesnier, rappelle que cette mesure est inspirée d’initiatives mises en place avec succès à l’étranger (NetCare en Suisse , Loi 41 au Canada) et répond aux questions les plus fréquentes posées sur les réseaux sociaux sur le sujet. 



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !