11/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La liste des molécules antibiotiques que le pharmacien pourra dispenser dans le cadre de la dispensation protocolisée prévue dans la loi Santé est publiée au Journal officiel ce 11 mai 2021. Il s’agit :- de la fosfomycine trométamol et du pivmecillinam dans le traitement de la pollakiurie et des brûlures mictionnelles non fébriles chez la femme de 16 à 65 ans ;- de l’amoxicilline, du céfuroxime-axetil, du céfpodoxime-proxétil, de l’azithromycine, du cefotiam hexetil, de la clarithromycine et de la josamycine dans le traitement de l’odynophagie chez les patients de 6 à 45 ans. Pour Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 11/05/2021 à 17:47

    alerter
    Il manque la fin de l'article...
  • 12/05/2021 à 12:12
    papaver
    alerter
    Je vois d'ici les petits apprentis livrés à eux-memes faire des diagnostics et délivrer des selexid et josacine, etc, vu comme c'est laxiste et peu regardant dans nombre d'officines que je ne citerai pas ici... Ca promet !
  • 12/05/2021 à 12:29

    alerter
    Nous aimerions lire la fin de l article merci par avance
  • 13/05/2021 à 09:27
    Phil34
    alerter
    Pas d’accord ! Même si on le fait déjà, cela doit rester exceptionnel et réservé à des cas bien particuliers (we, urgences, balance benef/risque...) . Légaliser cela amènera à des abus, des incidents et le retour de bâtons sera sévère ! Chacun son métier svp
  • 14/05/2021 à 17:28

    alerter
    Il s’agira d’une possibilité de prescription par les pharmaciens d’une prescription PROTOCOLISEE entre médecins et pharmaciens membres d’une même maison de santé ou cpts et uniquement pour les les patients de ces médecins ..... en respectant ce cadre cela ne permet pas de grandes folies de prescription !
    Ce protocole fera l’objet d’une formation par les médecins du pôle de santé .
    Professionnalisme,confiance mutuelle entre médecins et pharmaciens, prise en charge du patient dans le respect d’un parcours de soins.
    Je suis confiante, cela se passera très bien pour la majorité d’entre nous.
    Pour les irrespectueux des règles on ne peut malheureusement rien pour eux .....
    Et il serait dommage de priver les patients de ce service de santé et de nos compétences de soins.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK