Dispensation protocolisée : 2023 réserverait une bonne surprise - 16/09/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/09/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dispensation protocolisée : 2023 réserverait une bonne surprise

Getty Images/iStockphoto

A l’approche de la présentation officielle, le 26 septembre prochain, du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2023, les discussions entre les syndicats pharmaceutiques et le gouvernement s’activent. Le dossier de la dispensation sous protocole est en cours d’arbitrage ministériel et il faut s’attendre à un « PLFSS original » concernant de nouvelles mesures réformant un système de santé en souffrance et facilitant l’accès aux soins, a appris Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), lors de son entretien à Matignon avec le directeur adjoint du cabinet de la Première ministre le 14 septembre dernier. 

Dans le texte en préparation, « le gouvernement entend compter davantage sur les pharmaciens et nous a fait savoir que les protocoles de dispensation dans les situations d’urgence sortiraient du cadre obligatoire de l’appartenance à un exercice coordonné », rapporte le président de l’USPO. Même pas besoin de l’Escap (équipe de soins coordonnée avec le patient), cette nouvelle forme de coordination plus simple et plus souple et porte d’entrée à l’interprofessionnalité autour du patient !



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !