Dispensation à l’unité de l’amoxicilline : une facturation qui pose problème - 23/11/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/11/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Depuis les recommandations diffusées le 18 novembre par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et relayées par la Direction générale de la santé (DGS) pour faire face aux tensions d’approvisionnement en amoxicilline, c’est l’ébullition pour savoir comment facturer à l’unité cet antibiotique.« En début d’année, les syndicats pharmaceutiques avaient annoncé qu’ils n’inciteraient pas les pharmaciens à la dispensation à l’unité. Ne souhaitant pas se mettre en porte-à-faux avec le Ségur du numérique en santé, les éditeurs des logiciels de gestions officinaux (LGO) n’ont pas initié de développements en ce sens. Dans l’urgence, il faut développer une solution et la diffuser ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 24/11/2022 à 11:16
    erwann
    alerter
    Je ne me casse pas la tête, je facture 2 boites si j'en donne une et demi et basta.
  • 24/11/2022 à 16:22
    Marie
    alerter
    LGO Smart Rx : aucun problème pour facturer à l'unité .....
  • 27/11/2022 à 08:57

    alerter
    Marie, quand vous saisissez le nombre de boîtes le logiciel vous demande le nombre d'unités comme pour les stupéfiants???

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Encourageriez-vous vos enfants à "faire pharma" ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !