Digilitalisation : Doctolib ne connaît pas la crise - 15/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Digilitalisation : Doctolib ne connaît pas la crise

Boostée par la pandémie, Doctolib, plateforme devenue incontournable dans la prise de rendez-vous pour la vaccination anti-Covid-19 et les tests, a annoncé mardi 15 mars 2022, une levée de fonds de 500 millions d’euros. Pour une valorisation à 5,8 milliards d’euros.
DR

Une manne de 500 millions d'euros. La levée annoncée par Doctolib le 15 mars provient majoritairement du fonds français Eurazeo et de la banque publique d'investissement Bpifrance, déjà présents au capital depuis 2017 et qui demeurent les principaux actionnaires de Doctolib. « L’ambition du groupe est d’ouvrir un logiciel pour tous les praticiens qui participent au parcours de soins du patient et de développer de nouveaux services. (…). Nous allons mettre à disposition des pharmacies un outil pour renforcer le lien entre praticiens et pharmaciens (DoctoTeam) et continuer ainsi à faciliter la téléconsultation et l'e-prescription (transmission des documents en 1 clic, ordonnances en ligne, etc.) pour le plus grand nombre », avait déclaré Arthur Thirion, Dg France de Doctolib, dans la rubrique Echange de Pharmacien manager (rubrique Echanges n° 216/217 décembre 2021/janvier 2022). A cela s’ajoutent d'autres développements en cours pour les médecins, les infirmiers et kinésithérapeutes libéraux et les hôpitaux… .

Cette levée de fonds va donc permettre à Doctolib d'assouvir ses ambitions, grâce à la création de 3500 emplois, dans 30 villes en France, Allemagne et Italie sur les cinq prochaines années. Un autre objectif ? Atteindre la rentabilité d’ici à 2024 ou 2025. « Notre modèle économique est très simple, durable et transparent. Nous sommes rémunérés par les abonnements que payent les professionnels de santé, de façon annuelle ou mensuelle, pour bénéficier de nos services. Les patients, eux, ne paient rien », avait précisé Arthur Thirion, dans cette même interview. Sur son site, Doctolib annonce être utilisé par 60 millions de patients et quelque 300 000 professionnels de santé.



Audrey Chaussalet avec l'AFP

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !