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Après avoir voté le report des cotisations d’avril et de mai, le Conseil d’administration de la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) a décidé d’accorder une aide exceptionnelle aux pharmaciens ayant rencontré des difficultés financières importantes liée à la crise sanitaire du Covid-19, entre le 15 mars et le 31 mai 2020.
La CAVP invite les pharmaciens concernés à faire leur demande en ligne jusqu’au 31 juillet 2020, via un formulaire disponible sur cavp.fr, depuis leur espace personnel sécurisé (rubrique « Mes démarches », puis « Aide exceptionnelle Covid-19 »).
Afin que leur demande puisse être recueillie, les pharmaciens doivent notamment, dans ce formulaire, exposer brièvement le motif et la nature de leur demande relative à cette période. Ils doivent aussi préciser si l’officine a été fermée, le motif et la durée de fermeture, indiquer s’ils ont bénéficié d’aides de l’Etat ou d’indemnités servies par l’Assurance maladie ainsi que leurs montants respectifs, si un prêt garanti par l’Etat a été contracté ou s’ils ont recouru au chômage partiel en indiquant le nombre de collaborateurs concernés.
Concernant l’activité de l’officine mise à mal pendant cette période, la CAVP demande le montant exact des revenus déclarés sur net-entreprises.fr, le pourcentage de baisse de la marge de l’officine sur la période du 15 mars au 31 mai par rapport à la même période de 2019, ainsi que la baisse de fréquentation et le nombre de FSE transmises pendant cette période.
En complément de ces différents renseignements, les pharmaciens doivent adresser une extraction de données de leur logiciel métier, les notifications des aides accordées par l’Etat et l’Assurance maladie, produire une déclaration sur l’honneur et tout autre justificatif qu’ils jugeraient utile.
Chaque demande sera étudiée au cas par cas à la rentrée par la Commission des activités sociales de la CAVP en fonction des éléments qui lui seront présentés.
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