14/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

C’est le constat d’une étude de la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) : la part de la population française vivant en zone sous-dotée en médecins généralistes (ou « sous-dense ») passe, entre 2015 et 2018, de 3,8 % à 5,7 %. « La baisse de l’accessibilité est plus marquée dans le centre de la France. De nouveaux territoires sont concernés par la sous-densité, notamment du centre de la France vers le nord-ouest », explique Blandine Legendre, auteure de l’étude. De plus, en 2018, les Français ont eu accès en moyenne à 3,93 consultations par an et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 15/02/2020 à 12:22
    BREZHONEG
    alerter
    conclusion : il faut que les deserts soient à leur tour plus attractifs que les autres zones.......par le revenu généré par le seul fait de s"y installer. Egal par exemple a revenu moyen du generaliste + revenu pour sa compagne qui n'a pas trouvé de travail sur zone +15%. Ca coutera moins cher qu'une 1500 eme maison medicale et ça devrait susciter des vocations,
  • 20/02/2020 à 12:19
    BREZHONEG
    alerter
    qu'attend le ministere pour au moins essayer? Si ça ne fait pas venir les medecins, on ne depensera pas d'argent pour eux. S'ils viennent, on n'aura pas besoin de construire des Maisons Medicales,qui, elles, coutent de l'argent,surtout quand elles restent vides.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK