Des pharmaciens rémois mis en examen pour fraude à l’Assurance maladie - 18/06/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Des pharmaciens rémois mis en examen pour fraude à l’Assurance maladie

Le P-DG du groupe de cliniques rémoises Courlancy, deux directeurs généraux de cliniques du même groupe, deux pharmaciens travaillant pour la société Courlancy et deux pharmaciens d'officine de Reims ont été mis en examen mercredi pour une escroquerie présumée envers l’Assurance maladie. La fraude consistait à faire prendre en charge par la caisse primaire de la Marne des médicaments et du matériel médical nécessaires aux patients hospitalisés, en utilisant leur carte Vitale, alors que le prix de journée versé aux établissements englobait l'intégralité du traitement. « Nous pensons que la fraude est en place depuis presque dix ans et que le préjudice pourrait atteindre 2 à 3 millions d'euros », estime Alain Gautron, le directeur de la CPAM de la Marne, à l'origine de la plainte. Les sept personnes mises en examen ont été placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser des cautions d'un montant total de 1,7 million d'euros.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !