30/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
minute, heures Pixabay

L’information vient d’être communiquée par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Compte tenu de l’épidémie tardive de la grippe saisonnière, le ministère de la Santé et l’Assurance maladie ont décidé de prolonger d’un mois la campagne de vaccination antigrippale saison 2019/2020, soit jusqu’au 29 février 2020.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 30/01/2020 à 20:14
    fab85
    alerter
    Pouvons nous avoir une indication officiel? je n'ai rien trouvé....
  • 31/01/2020 à 08:06
    rab74
    alerter
    utilité vu qu'on est déjà au delà du seuil épidémique? la personne qu'on va vacciner alors qu'elle a déjà ramassé le virus va être malade quand même, ce quui la détournera définitivement de la vaccination les années suivantes....un pas en avant, 2 pas en arrière.
  • 31/01/2020 à 09:37
    R. Brudan
    alerter
    La grippe sera moins "violente" si la personne est vaccinée.

    Je rejoins Fab85 sur la nécessité d'une communication officielle de la part des autorités.
    De plus, quid de la validité des bons de prise en charge ?

    C'est notre ultime chance de faire progresser la couverture vaccinale en vaccinant des personnes qui ne l'étaient pas l'année dernière !
  • 31/01/2020 à 12:16
    BREZHONEG
    alerter
    Les labos doivent avoir fermé la fabrication. Comme les années precedentes, on aura droit au" manque fournisseur" bien connu.
  • 31/01/2020 à 12:18
    R. Brudan
    alerter
    Je viens d'appeler mes 2 grossistes : ils ont du stock d'au moins un des 2 vaccins !
  • 31/01/2020 à 16:34
    tnttnt
    alerter
    A quoi ça sert de râler avant même de vérifier le stock chez le grossiste ?
  • 01/02/2020 à 10:42
    BREZHONEG
    alerter
    Si on recupere 5% de retardataires en fevrier, sur 2 ou3 milions(?) de vaccinés, ça fait quand meme environ 150 000 doses a avoir encore sous la main pour tenir tout le mois....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK