17/09/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Montreuil, CNAM DR

L'Elysée a annoncé que le taux de l'Ondam (objectif national des dépenses d’assurance maladie) serait porté à + 2,5 % pour 2019, contre + 2,3 % en 2018. Cette augmentation représente 400 millions d'euros et cette somme permettra de financer en partie la transformation du système de santé. La réforme sera également financée par les économies réalisées grâce à une meilleure efficience de l'organisation du système de santé. 






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 18/09/2018 à 18:10
    BREZHONEG
    alerter
    Donc,au total: 195 milliards de depenses de santé ;disons 200 pour faciliter le calcul. Avec un deficit secu de 5 milliards, ça fait seulement 2.5% du seul budget des depenses de santé.Et pendant des années ,on a menti et affolé les Francais en parlant du "trou abbyssal" et autres foutaises. Alors qu'on etait tres souvent dans les 3% de Maastricht !!!! (budget Total de la secu: 500 milliards, donc une annee 2014 ou 2015,par exemple, où il y avait 15 milliards de trou, eh bien....3 pour cent et c'est tout! ) Bravo les medias, cons ou con-plices,qui ne donnent jamais le %.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK