06/12/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Propos recueillis par Yves Rivoal

Peut-on dire qu'avec Omicron, on se retrouve sensiblement dans la même situation qu'il y a un an ?Effectivement, la situation épidémiologique est sensiblement la même. Mais en termes d'organisation et de capacité de séquençage, notre position est beaucoup plus confortable. Le consortium Emergen, que nous avons mis en place en début d’année, s'appuie désormais sur 52 laboratoires privés et publics répartis sur l'ensemble du territoire. Celui-ci peut produire en rythme de croisière entre 16 000 et 20 000 séquences par semaine. Depuis le début de l’année, il a réalisé plus de 252 000 séquençages. Ce qui place la France au troisième ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !