Dépistage du Sars-CoV-2 : le second prélèvement officiellement autorisé en pharmacie - 02/03/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dépistage du Sars-CoV-2 : le second prélèvement officiellement autorisé en pharmacie

DR

L’arrêté du 1er mars 2021, publié ce 2 mars au Journal officiel, autorise les pharmaciens d’officine à réaliser un second prélèvement à l’issue d’un test antigénique Covid-19 positif, pour criblage par RT-PCR. L’autorisation de facturer l’acte à l’Assurance maladie (lire détails ici) a été donnée dès le 26 février.

« Les prélèvements sont assurés sous la responsabilité d’un laboratoire de biologie médicale dans le cadre d’une convention passée avec le pharmacien d’officine », précise le texte réglementaire. Les pharmaciens sont tenus d’établir une convention avec un laboratoire de biologie médicale pour fixer un protocole de délivrance des kits de prélèvement aux officines puis les modalités de récupération des prélèvements, de transport et de conservation. L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine propose un modèle sur son site.



Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !