13/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
PANNEAU, PLAQUE, CNAM, Sécu DR

Le 12 juillet 2018, le Conseil d’Etat a rendu une décision qui permet la poursuite du dépistage du cancer colorectal dans les conditions actuelles. Il a en effet décidé de suspendre l’exécution de la décision de la Cour administrative d’appel de Paris du 25 avril 2018. Pour rappel celle-ci avait prononçait la résiliation anticipée, dès le 1er août prochain, du marché conclu par l’Assurance maladie pour l’organisation du dépistage organisé du cancer colorectal. Ce jugement faisait suite à un contentieux avec deux prestataires écartés de l’appel d’offres. L’Assurance maladie avait alors contesté cette décision par un pourvoi en cassation devant le Conseil d’Etat.

Ce nouveau jugement « constitue une très bonne nouvelle en termes de santé publique. Le dépistage du cancer colorectal va pouvoir se poursuivre sans interruption et sans perte de chance pour les 16,6 millions de personnes concernées », explique l’Assurance maladie dans un communiqué publié le 13 juillet.






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 13/07/2018 à 22:37
    antz
    alerter
    une petite relecture d'orthographe et de syntaxe faciliterait la compréhension de l'article, si je peux me permettre.
    Sinon l'info est intéressante.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !