Dépistage Covid-19 : une priorisation des tests pour faire face à Omicron - 10/01/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dépistage Covid-19 : une priorisation des tests pour faire face à Omicron

AFP

Devant l’afflux des demandes et la forte mise en tension du système de dépistage, un DGS-Urgent communiqué lundi 10 janvier instaure une priorisation du recours aux tests antigéniques en faveur des personnes présentant des symptômes du Covid-19, des cas contact à risque, des personnes présentant un autotest positif (test de confirmation), des personnes dont la réalisation d’un test est obligatoire dans le cadre de l’application des règles aux frontières (retour de zone rouge ou rouge écarlate etc.), et dans la mesure du possible, des personnes ayant besoin d’un test pour se rendre à l’étranger. Il indique également que « les autres situations doivent être considérées comme non prioritaires (notamment la réalisation de test de « confort » visant à obtenir une preuve dans le passe sanitaire) ».

Concernant les personnes incomplètement ou pleinement vaccinées asymptomatiques souhaitant réaliser un test de réassurance, le DGS-Urgent demande aux pharmaciens de les orienter vers des autotests, en les invitant à les réaliser de manière itérative, conformément à l’avis du Haut Conseil de santé publique daté du 31 décembre 2021.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !