19/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Alors que la vente en officine des autotests antigéniques du Covid-19 avec prélèvement nasal est autorisée depuis le 12 avril, quelle est leur place dans la stratégie de dépistage du coronavirus ? Dans son avis du 16 mars, la Haute Autorité de santé (HAS) précise que les autotests peuvent être utilisés chez les personnes asymptomatiques de plus de 15 ans dans le cadre d’une utilisation restreinte à la sphère privée comme une rencontre avec des proches. Selon la HAS, l’autotest devra « idéalement être réalisé le jour même ou à défaut la veille de la rencontre ». Ce qui, concrètement, réduit son utilisation.Cependant, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 19/04/2021 à 18:20
    dimitri chondrofrance
    alerter
    Après une semaine de mise en place des autotests, je suis curieux de savoir si les gens les demandent, et si les pharmaciens en vendent vraiment ?
    Il y a eu un tapage médiatique qui laissait imaginer un raz de marée dès la mise en vente. J’ai bien l’impression que c’est plutôt l’inverse ?
    J’attends l’avis des lecteurs !
  • 25/04/2021 à 20:25
    Osiris
    alerter
    Bonjour, en réponse j'en ai vendu 21 boites de 5 en une semaine dont 6 ce dimanche de garde, je suis une officine moyenne dans une ville moyenne où les PCR sont facilement accessibles.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK