15/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yves Rivoal

208 milliards d’euros, tel est le montant de la consommation de soins et de biens médicaux (CSBM) relevée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) dans son rapport sur les dépenses de santé en 2019. Après deux années de croissance modérée à 1,7 % et 1,6 %, la CSBM a augmenté de 2,1 % l’an passé, notamment sous l’effet de la progression des soins hospitaliers (+ 2,4 %) qui sont redevenus, devant les soins de ville, le premier contributeur de la croissance en concentrant à eux seuls 97,1 milliards d’euros, soit 47 % ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 16/09/2020 à 14:40
    BREZHONEG
    alerter
    Eh bien voila qui Va repondre a la question qu'on entend en boucle dans les medias : pourquoi toutes ces ruptures dans l'approvisionnement? REPONSE: parce que les labos vont en Chine faire fabriquer à moins cher. Et la 2eme question qui n'est jamais posée: mais pourquoi cette recherche massive du "moins cher" a 15 000km.? REPONSE((qu'on n'entend jamais, evidemment) : parce que les prix francais sont les plus bas d'Europe, sous la pression de la Secu et du CEPS..Conclusion Secu et CEPS sont les decideurs qui provoquent les penuries. Mais il faudrait avoir des syndicats qui osent deffendre ce point de vue dans les medias, qui elles memes ,y vont sur la pointe des pieds.Comme disait son slogan "la Secu c'est bien,quand elle abuse, ça craint ".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK