22/05/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« 2018 est l’année de tous les records », a déclaré Jérôme Parésys-Barbier, président de la section D, lors de la présentation ce 23 mai des chiffres de la démographie pharmaceutique. Avec 27 777 inscrits l’année dernière, la section D représente en effet 37,1 % des effectifs totaux de l’Ordre. Si la croissance du nombre d’inscrits entre 2017 et 2018 s’élève seulement à 0,7 %, elle atteint + 5,4 % en dix ans. En 2018, le nombre des pharmaciens adjoints d’officine s’élève à 26 448, soit 95,9 % des effectifs de la section. Parmi eux, on compte 2 647 pharmaciens ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 22/05/2019 à 15:14
    drlouzou
    alerter
    De moins en moins de titulaires , de plus en plus d’ adjoints , rien de surprenants . De même qu’ il y a de moins en moins de médecins libéraux , il y a et aura de moins en moins de pharmaciens libéraux / CQFD
  • 22/05/2019 à 15:14
    drlouzou
    alerter
    De moins en moins de titulaires , de plus en plus d’ adjoints , rien de surprenants . De même qu’ il y a de moins en moins de médecins libéraux , il y a et aura de moins en moins de pharmaciens libéraux / CQFD
  • 23/05/2019 à 01:48
    pharmaco2b
    alerter
    c est que la legislation a ratrape tout le monde!!dans les annes 80 on pouvait travailler sans etre inscrit au CNOP!!plus difficile aujourd hui!!!donc pas de cocoricos!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK