03/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Tour d’horizon des nouvelles mesures, issues principalement de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022, concernant les pharmaciens et les patients, applicables (ou non) depuis le 1er janvier 2022.Dispensation à l’unité des antibiotiquesElle est entrée en vigueur mais aucune rémunération spécifique pour ce travail n’a été définie et encore moins conclue entre les syndicats pharmaceutiques et l’Assurance maladie. La délivrance à l’unité reste optionnelle pour le pharmacien qui juge, au cas par cas, de sa pertinence pour un patient donné. Il tarifie dans ce cas uniquement les boîtes d’antibiotiques qu’il déconditionne. Dans ces conditions, autant dire que la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 03/01/2022 à 17:11

    alerter
    Donc arrêtons de dire que les autotests seront distribués gratuitement !...ils sont simplement pris en charge à 100%...ce n'est pas pareil!! Et pour ceux qui ont des droits à jour....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !