Déconfinement : l’InCa conseille les patients cancéreux - 13/05/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Déconfinement : l’InCa conseille les patients cancéreux

coronavirus, covid-19, déconfinement, cancer, INCa Pixabay

L’Institut national du cancer (InCa) accompagne les patients après le confinement. Et répond sur son site aux différentes questions que peuvent se poser les personnes atteintes de cancer à l’heure de la reprise de certaines activités, alors que le coronavirus est toujours présent. Une vingtaine de sujets touchant aux soins, à la vie sociale, à la vie professionnelle ou aux déplacements sont abordés : où et comment se procurer des masques, quelles précautions prendre au quotidien à l’extérieur, faut-il se faire tester, etc.

L’Institut insiste particulièrement sur la nécessité, pour les personnes atteintes de cancer, de « conserver leur lien avec leurs médecins et l’équipe soignante qui assure leur suivi ». Ils pourront répondre à toute question sur les traitements, les symptômes et les précautions à suivre. La ligne Cancer Info 0 805 123 124 peut également apporter des réponses, ainsi qu’un soutien psychologique aux patients. 

L’InCa prévoit une campagne de communication sur Facebook et Instagram jusqu’au 20 mai, pour élargir la diffusion de ces informations. Les messages seront ensuite relayés dans les cabinets médicaux, les maisons de santé et les réseaux de pharmacie.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !