Dasri Pro : le téléchargement de l’attestation prolongé jusqu’au 15 mars  - 23/02/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/02/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dasri Pro : le téléchargement de l’attestation prolongé jusqu’au 15 mars 

Getty Images

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) annonce sur son site que la date limite de téléchargement de l'attestation Dasri Pro est prolongée jusqu’au vendredi 15 mars 2024.

Cette démarche doit être effectuée uniquement par les pharmaciens d'officine ayant adhéré à la solution Dasri Pro entre le 18 octobre 2023 et le 15 janvier 2024 rappelle la FSPF. Pour l'obtenir, il faut se connecter à l'espace personnel de la pharmacie sur le site de l’éco-organisme Dastri pour y déclarer le nombre de vaccins effectués en 2023.

A l'issue de cette déclaration, l'attestation permettant de justifier l'élimination des déchets liés aux vaccins en cas de contrôle de l’Agence régionale de santé (ARS) sera accessible en téléchargement. La FSPF explique également que les officines n’ayant pas encore reçu leur facture de souscription peuvent remplir un formulaire de contact en y joignant l'attestation de reçu de paiement et les informations relatives à l'officine : adresse email, adresse postale et code CIP obligatoire. Elle précise enfin que la plateforme de paiement en ligne pour souscrire à Dasri Pro en 2024 devrait ouvrir prochainement.

Ce formulaire de contact peut aussi être utilisé en cas de difficultés à télécharger l'attestation.Dastri peut aussi être joint par mail (dastri@dastri.fr) ou par téléphone (09 72 47 82 08).



Yves Rivoal avec Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !