14/09/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

A partir du 1er janvier 2022, les officines pourront réaliser la collecte des déchets issus des équipements électriques ou électroniques (EEE) associés à des dispositifs médicaux perforants. En pratique, cela concerne deux principaux appareils : les capteurs de glucose en continu et les pompes patch à insuline. Après utilisation par les patients, ils deviennent des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) avec électronique ou DASRIe.Un décret du 10 septembre 2021 paru au Journal officiel du 12 septembre précise les modalités de gestion de ces équipements utilisés par les patients chroniques en autotraitement. Ce décret a été pris en application ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 14/09/2021 à 19:56
    exactement
    alerter
    Il va falloir pousser les murs 1 carton (minimum) de plus, déjà qu'on ne sait plus où mettre les nombreux cartons DASRI qui s'accumulent en 6 mois.
  • 14/09/2021 à 20:36
    STAN972
    alerter
    Après ce seront les vieux vêtements et vieilles chaussures...bravo
  • 15/09/2021 à 08:18
    PIPO74
    alerter
    Déjà que DASTRI devait réduire ses tournées de 4 à 3 par an pour finalement passer après maintes sollicitations et tout au plus deux fois par an il me semble difficile d'accepter cette nouvelle collecte car nos m² nous coutent très cher.

    Je suggère que tous les PDC actuels se retirent du système.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK