Dasri : la reprise des collectes est prévue pour… - 03/02/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/02/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dasri : la reprise des collectes est prévue pour…

Getty Images/iStockphoto

Bientôt le bout du tunnel. La semaine dernière, l’assemblée générale de l’éco-organisme Dastri a validé le principe d’une convention définitive reprenant les différents points d’accord négociés avec les syndicats pharmaceutiques (contribution de 50 € des pharmaciens, double collecte des déchets des patients en autotraitement et des déchets liés à l’activité des pharmacies par le même camion…). Cette semaine, une nouvelle réunion visait à entériner le fait qu’il y aura deux conventions distinctes et non une seule, pour des raisons juridiques.

« La première convention concerne l’agrément de Dastri pour la collecte des déchets d’activité de soins à risque infectieux (Dasri) des patients, la seconde convention concerne la contribution volontaire de Dastri pour venir chercher les déchets d’activité des pharmaciens », a expliqué Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), le 3 février.

Une fois les derniers détails réglés (notamment sur les modalités de paiement de la cotisation des pharmaciens à Dastri, le rythme des collectes selon la production et la quantité de déchets dans chaque pharmacie…), les deux conventions seront soumises à signature dans les prochains jours. Concrètement, les collectes des déchets en officine devraient reprendre entre le 20 et 25 février.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !