Cyteal, Primalan, Septeal, Xeljanz… : vague de baisses de prix - 08/02/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/02/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cyteal, Primalan, Septeal, Xeljanz… : vague de baisses de prix

DR

Une soixantaine de baisses de prix ont été publiées au Journal officiel du 7 février 2023.

Une première vague prend effet à compter du 15 février. Elle concerne les solutions antiseptiques Cyteal et Septeal (- 8,5 %), les contraceptifs Daily et Ludeal (dont le prix passe en-dessous de leur TFR) ainsi que les comprimés et sirops antihistaminiques Primalan, ces derniers perdant environ 25 % de leur prix actuel.

C’est ensuite une déferlante qui entrera en vigueur le 1er mars, avec une chute du prix du tofacitinib Xeljanz, des pegfilgrastim Neulasta, Cegfila, Pelgraz et Ziextenzo, ainsi que de l’insuline glargine Abasaglar ou encore de plusieurs biosimilaires à base d’adalimumab (Hyrimoz, Idacio, Imraldi et Yulflyma).

L’ensemble des nouveaux prix est à retrouver ici.



Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 08/02/2023 à 14:20
    NIcolas 34
    alerter
    Et les salariés veulent être augmentés....
    L'effet ciseau va nous décapiter.
    Vivement la prochaine epidemie covid !
  • 08/02/2023 à 16:39
    BREZHONEG
    alerter
    Les massacreurs de la Profession se sont rendu compte que les autorités avaient pris conscience de l'importance de leurs nuisances. Ils mettent les bouchées doubles pour faire le plus de mal possible avant d'etre interdits.
  • 09/02/2023 à 11:47
    OJF
    alerter
    De nouvelles pénuries en perspective !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !